Mercenariat angevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mercenariat angevin

Caserne des mercenaires angevins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au repos du guerrier

Aller en bas 
+11
ManuLeCoq
Hroldar
choukroute
lomax
latrille
Dayne
Grakovic
eleonor89
flothekid
lecter
anastassia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hroldar

Hroldar


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/01/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:39

chef , j'ai toujours des infos frais ( en fait , je regarde sur l'ecran du 2 eme ordinateur de la maison , et vu que mon frere est loyaliste et azincourtois , eh ben j'ai des infos , ils font retablir l'ordre en bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:41

Lol, excellent Hroldar! Envoi moi tes infos par mp!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
Hroldar

Hroldar


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/01/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:45

il devrais souvent manquer de stocks de pain , il prendrons du temp à aller en anjou
Revenir en haut Aller en bas
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:48

-Mes origines ?
Oh ! Vous savez, je ne suis pas grand chose.
Un barbare païen serait une définition possible. Cependant, un barbare païen courtois, bien que simple d'esprit.

Si vous désirez en savoir plus sur moi, il faudra me payer à boire en Taverne Wink
D'ailleurs je me rends dés demain à la Flêche...

En ce qui concerne l'avancée ennemi. Les Champenois sont encore à Montargis et se dirigent vers Tours je pense. Une partie de l'armée Orléanaise est déjà à Tours tandis qu'une autre partie se trouve à Blois. Nous avons encore quelques jours avant une offensive massive...
Je conseil de faire des réserves de pain Cool
Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:52

Attaque par le Nord donc?

Mais, es-tu avec des amis ou agis-tu seul? Car ce doit être dur pour toi si tu es seul!!

Sinon, merci de prendre part à la lutte, même si pour toi, c'est grâce à l'argent, ou peut être pas!!

Enfin bon!

J'espère que l'Anjou tiendra!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:13

-Ce n'est point pour l'argent que je suis en Anjou. Je suis ici par convictions et pour la gloire. La fortune viendra en me battant ; il se peut que je trouve un ennemi fortuné Very Happy

Je suis actuellement seul à Angers. Un ami du nom d'Ascoli va peut estre me rejoindre avec sa femme pour combattre lui aussi. C'est mon ami le plus sûr...

Enfin, plus concrètement, la plus part de mes amis sont dans l'armée ; par ma faute d'ailleurs. Autrefois j'étais dans l'armée Orléanaise et j'ai recruté plus de 50% des effectifs de Montargis. J'ai donc encore de trés bonnes relations, mesme si le combat m'opposera à ces derniers hélas... Ceci explique donc en parti ma solitude.

Tout ça pour dire que se sera dure de résister à nos ennemis. Notamment avec les Orléanais en face qui son,t croyez le, une armée redoutable. Ils possèdent d'ailleurs épées et boucliers (quand cela sera codé, le Duché leur fournira, ils ont déjà fait les stocks...).

J'en profite pour vous transmettre la liste des troupes se trouvant à Montargis et étant Champenoise...


Citation :
- Feignant : 255PR 113écus Niv3 Boucher Maïs Vaches
- Nordquay : 255PR 265écus Niv3 Boucher Blé Maïs
- Idoru_chan : 255PR 292écus Niv3 Boucher Maïs Légumes
- Yack : 255PR 957écus Niv3 Boucher Vaches x2
- Haplo : 255PR 200écus Niv3 Forgeron Maïs Vaches
- Zeldar : 240PR 271écus Niv3 Forgeron Blé Maïs
- Leane : 235PR 211écus Niv2 Forgeron Blé Vaches
- Belcro : 212PR 72écus Niv2 Forgeron Blé x2
- Ewanrhill : 157PR 16écus Niv3 Forgeron Légumes
- Manouella : 156PR 76écus Niv2 Boucher Légumes Cochons
- Kyllie : 148PR 143écus Niv2 Charpentier Blé Légumes
- Misslutine : 147PR 104écus Niv2 Boulanger Blé
- Nenuphe : 138PR 23écus Niv2 Boucher Blé Maïs
- Hod : 134PR 230écus Niv2 Boucher Maïs Légumes
- Soni : 132PR 198écus Niv2 Boucher Blé x2
- Lysander : 125PR 87écus Niv2 Charpentier Maïs Légumes
- Elloyan : 111PR 195écus Niv2 Tisserand Blé x2
- Jestocost : 109PR 56écus Niv2 Forgeron Blé Maïs
- Ichimaru : 109PR 238écus Niv2 Boucher Blé Légumes
- Godasse57 : 88PR 141écus Niv2 Charpentier Vaches x2
- Mariotte7 : 70PR 349écus Niv1 Blé Maïs
- Sebius : 68PR 79écus Niv2 Boucher Lég
Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:18

Ces informations sont précieuses!

Flo prit le papier que lui donna Anstahore et le glissa dans sa poche!

Si vous vous sentez seul, vous n'avez cas me rejoindre à Craon ou rejoindre d'autres gars à La FLèche!

En effet leur armée est puissante! La lutte sera dure et sanglante!

Je te remercie de défendre nos terres par convitions! Si je pouvais faire pareil pour toi, je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:39

-C'est de bon coeur et puis j'ai pas de Terre moi...
Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:15

L'Anjou peut t'acceullir sans problème et tu pourrais t'y intégrer très bien! Mais si le voyage te plait, cela se comprend!

Mais après on peut aussi venir sur le débat: Un mercenaire a-t-il une patrie?

On pourrait en parler longuement mais moi je répondrai que oui, mais c'est assez compliqué encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:45

-Je réfléchis justement à m'installer en Anjou. Cependant, il faudra déjà que l'Anjou survive à la guerre... Je verrais après cette dernière ce que je ferais Wink

En ce qui concerne l'attachement d'un Mercenaire je dirais qu'il ne doit pas en avoir s'il veut faire correctement son boulot. En effet, sinon on peut assimiler ce Mercenaire à un soldat ; il n'y aura pas beaucoup de différence.

Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:48

Ce serait super que des gens comme toi viennent peuplé l'Anjou!

sunny

Nous suvivrons à la guerre!

Et ce n'est pas une ville prise qui nous fera perdre la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:30

-Merci du compliment.

De toute façon, j'ai réfléchi à une stratégie de guerre. L'usure semble estre la meilleure manière de gagner. Dans les affrontements directs ils sont les meilleurs car plus nombreux. Ce que je préconise c'est de les laisser prendre les villes en opposant une résistance acharné au début. Ensuite, on ne résiste plus, on les laisse avancer et aller plus loin dans les Terres. Une fois qu'ils ont assez avancé on contre attaque en coupant leur retraite ; on reprend les villes déjà prises. Elles seront plus faciles à prendre car la majorité des troupes auront avancé. Les premières villes qu'ils auront prises seront perdues et ils seront obligés de faire demi-tour.

Il faut aussi harceler leur armée de cette façon. Ils prennent une ville, on attend qu'ils bougent et on la reprend. Dés qu'on sait qu'un noeud est surveillé par peu de soldat on attaque et le lendemain on se retire du noeud (car ils répliqueraient en force).

Je pense que cette stratégie d'usure augmentera le coût de la guerre de leur costé (un peu du nostre aussi...). On a l'avantage d'estre sur nostre terrain. Il faut en jouer. Plus la guerre durera, plus on gagnera du terrain car ils perdront le moral.

Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:30

Il faut avant que mairie soit prise la vidé! Sinon ils pourront se ravitailler! Ce qui n'est pas le but!

Donc en effet ta stratégie est bonne!

Il faudrait aussi qu'in n'y est plus rien sur le marché, que les angevins se débrouillent pour manger! Au moins l'armée ennemi ne pourra pas non plus se nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:19

Il faut que la Mairie distribue en mandat ce qu'il y a sur le marché et qu'elle mandate aussi ses écus. Ca pourrait les protéger. Cependant, il faudra faire ça au dernier moment ; c'est la solution pour gagner, couper leurs vivres...


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hroldar

Hroldar


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/01/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:01

Sinon , on utilise la maniere "brutale" pour reprendre le pouvoir ducale et arranger les choses.Comme on dit , de fois , il faut forcer la main du destin !

en tant uqe tavernier , j'ai des relations hautes placés (la maire est mon amie , la juge , le chef de l'armée angevine ...)
Revenir en haut Aller en bas
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:26

Attendez, vous parlez là de renverser la Duchesse Gigi ?
Autant vous le dire se sera contre moi que vous vous battrez. Cette Dame est forte et preste à tout pour défendre l'Anjou. Croyez bien que énormément de choses sont déjà prestes pour le conflit. Je pense que la Duchesse ou le Capitaine a déjà dû penser à faire mandater certaines personnes...
Inutile de se rebeller en somme.
Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:40

Hroldar, je ne vois pas pourquoi tu veux renverser Gigi, ce n'est pas elle le problème et il n'a jamais été question de cela!

Nous défendrons l'Anjou et je ne pense pas que ce soit nous qui arrivions à empêcher la guerre dorénavant!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
rosebudy de moulin Craon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:36

Bonsoir Floth, discussion fort interressante je vois,

Ma tactique à moi, c'est effectivement de les laisser rentrer, mais les mairies seront vides, elles le sont déjà.........

Mais nous n'attendrons pas qu'ils repartent pour les arréter sur le noeuds, nous partons bien avant et nous prenons leur mairies, ils ne pourront pas etre chez nous et chez eux pour défendre le pouvoir.

Ensuite donnant donnant, tu me rends ma mairie, je te rends ta mairiie!!!!

Mais bon, c'est juste un rêve nous ne sommes pas assez nombreux pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
kassbi018

kassbi018


Nombre de messages : 258
Localisation : saumur
Date d'inscription : 04/12/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:59

nous pouvons etre plus nombreux si nous recrutons dans tous les villages de lanjou!

nous pouvons y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:32

-Il faudrait faire de la propagande dans tous les villages pour recruter au maximum à mon humble avis... Et surtout recruter des niveaux 2 et 3 qui possèdent le plus de force Wink
Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév - 5:21

Une sorte de service militaire obligatoire ou de mobilisation générale!

Je ne sais pas si cela sera accepté par tous le monde, mais la dûchesse doit le tenter!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
Anasthore

Anasthore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/02/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:03

Oui mais en mesme temps il faut laisser des gens pour travailler... Car on aurait pas l'air fin de tous se battre et de ne plus rien produire^^
Revenir en haut Aller en bas
Hroldar

Hroldar


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/01/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:07

maintenant , je vit plus que de mon champ !
Revenir en haut Aller en bas
flothekid
Chef de l'armée
Chef de l'armée
flothekid


Nombre de messages : 1012
Localisation : Craon La Révolté
Date d'inscription : 10/11/2006

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 3:19

Pareil pour presque tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaire-anjou.forum2jeux.com
Hroldar

Hroldar


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 22/01/2007

Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:38

va falloir faire de l'engagement rapide . ils sont la armés dans 10 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au repos du guerrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au repos du guerrier   Au repos du guerrier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au repos du guerrier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat angevin :: Portes de la caserne :: Taverne public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser